Mots du président

Soixante ans !

A force de prendre un an tous les ans, j’avais oublié que le temps file inexorablement. Il y a trente ans, nous avions trente ans de moins et nous avions la vie devant nous. Nous étions déjà toute une bande de copains à nous retrouver aux tournois de Tarot. Ce n’était pas très loin de Toulouse : Castres, Caylus, Léguevin, Ramonville...

Un bel anniversaire

La fin de saison 2014-2015 approche à grand pas. Dans quelques comités, il ne reste plus que le libre par équipe de 4 à jouer et la Coupe de France à terminer. Au niveau national, nous allons nous retrouver à Argelès-sur-Mer pour les compétitions par séries ainsi que pour le Championnat de France des Jeunes, puis nous terminerons traditionnellement à Vichy, comme tous les ans depuis fort longtemps pour les triplettes.

Avril 2013, Edito du TarotMag 17
Bonjour à tous,
Cette saison est bien compliquée à gérer. Beaucoup trop d’amis sont partis rejoindre les étoiles et d’autres ont dû se mettre en retrait pour se soigner ou pour raisons professionnelles et familiales.

Nous quittons l'année 13, les superstitieux qui n'ont pas eu de jeu pendant une longue année vont enfin pouvoir respirer et revoir des poignées d’atouts, des grands mariages et autres bouts. Pour les triskaidékaphobes, c’est un soulagement tout court d’avoir « survécu » à cette triste année à bien des égards.

Lorsque l’on fait un tour de France de nos clubs, on découvre bien des manières d’accueillir les joueurs. Cela va des tournois totalement gratuits à ceux entièrement payants. On découvre des droits de tables depuis l’Euro symbolique jusqu’au plus petit billet disponible. On peut ne rien y gagner, hormis les pcn, jusqu’à des lots divers et variés comme des chocolats, des huitres ou des breuvages à consommer avec modération. 

Une nouvelle saison s'achève et les premiers bilans sont plutôt positifs. 8870 licenciés en fin de saison, nous n'avons jamais été aussi nombreux (+11,2 %). 

Notre fédération a soufflé ses 40 bougies l'été dernier et il ne manquait que son quatrième président pour que la fête soit complète. Jean était déjà trop affaibli par le crabe et préférait se reposer pour mieux revenir.

Démarche Qualité ?

    Pour ceux qui travaillent en production, ces deux mots accolés ont une grande signification : rendre les meilleures prestations possibles par rapport à l’attente de ceux pour qui l’onoeuvre.

Après une saison 2012-2013 fort compliquée à gérer sur bien des aspects, nous repartons vers un horizon plus dégagé. Les nouveaux administrateurs, venus renforcer l’équipe, vont participer à la mise en place de nouveaux projets et codifier les procédures de travail.